Contributions

Ce site est un projet monté par les étudiants du campus de Toronto de la faculté d’éducation de l’université d’Ottawa dans le cadre du cours Ped 4760 – Environnement d’apprentissage et TIC. Il rassemble des contribitions sur différents thèmes relatifs à l’éducation en langue française en Ontario. Toutefois, selon la formule consacrée, chaque écrit n’engage que ses auteures.


Les contributrices de ce blog sont :


Yildiz Boko : née en 1978 à Istanbul, elle y a grandie jusqu’à l’âge de 22 ans. Captivée par la pratique du théâtre, elle y a aussi étudiée le design de mode suivie d’une majeure en philosophie. Par la suite son périple de vie l’ayant amené à s’installer à Montréal, elle poursuit sa démarche artistique par le biais de la peinture tout en devenant bachelière en Arts.

Après avoir travaillé comme chef de service en formation socioprofessionnelle, au sein d’un organisme communautaire à Montréal auprès de personnes adultes avec une déficience intellectuelle pendant 5 ans, elle décide de s’installer à Toronto et poursuivre ses études en Éducation. Elle travaille actuellement à L’École Internationale du Canada-Toronto French School depuis septembre 2013, auprès des élèves de niveau préscolaire et 1er cycle du primaire.


Ayan Ahmed :Née en 1988 en Somali, elle a vécu à Toronto la majorité de sa vie, depuis son arrivée presque 20 ans de cela. Elle est passionnée de découvrir des nouvelles cultures grâce au voyage et à la gastronomie. Elle a obtenu un baccalauréat en histoire à York université et actuellement poursuit la formation d’éducation à l’université d’Ottawa. Elle aime faire des randonnées et passer du temps dans la nature. Durant son temps libre elle est bénévole à l’association des personnes ayant de difficulté d’apprentissage de Toronto.


Inès Triki : née en 1984 en Tunisie, a fait des études en marketing à la faculté des sciences économiques et de gestion de Tunis. Ensuite elle l’a quitté pour s installer au Canada à Toronto pour faire des études en éducation à l’Université d’Ottawa. Actuellement elle est suppléante au sein du conseil scolaire Viamonde depuis 2014 . Elle aime le sport et la cuisine et est passionnée par l’art.