Interventions pour EED

Lors de notre cours en Gestion de classe et enfances en difficultés, on a appris des stratégies d adaptations pour les enfants en difficultés, en voici quelques unes :

  • Morceler les questions en 4  ou 3 petites questions.
  • Mettre un élève qui éprouve de la facilité avec un groupe d’élèves qui éprouvent de la difficulté pour les aider à faire l’activité adéquate que l’enseignant propose.
  • Proposer ou suggérer aux élèves une liste de sites de recherche adaptée à leur niveau.
  • Prêter plus d’attention à eux pendant qu’ils fassent leur recherche.
  • M’assurer que lorsque j’explique le travail ces élèves seront loin de toute distraction.
  • M’assurer que ces élèves soient proches de moi et que je peux leur poser des questions afin de savoir s’ils ont compris.
  • Ces élèves ont de la misère à gérer le temps, alors je dois leur donner des petites taches et des mini échéances (dates). 
  • Poser des questions aux élèves pour les diriger.
  • Demander à l’élève expert de superviser les autres en difficulté.
  • Revoir avec les élèves la structure d’un texte descriptif.
  • Demander aux élèves d’écrire quelques organisateurs textuels et marqueurs de relation.
  • Demander aux élèves de décrire quelques objets de la classe et d’écrire des petits paragraphes qui les résument en utilisant les organisateurs textuels et les marqueurs de relation écris au préalable.

voici quelques liens qui peuvent être utiles pour les enseignants ainsi que pour les parents

http://www.fcpq.qc.ca/data/userfiles/files/formation/Francais/f15_CCSEHDAA_fr.pdf

https://www.taalecole.ca/technologie/technologies-daide-pour-les-eleves-ayant-des-troubles-dapprentissage-information-outils-et-ressources-a-lintention-de-lequipe-ecole/

https://www.bced.gov.bc.ca/specialed/docs/diff_dappr.pdf

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